Menu

Que faire lorsqu’on a perdu son animal de compagnie ?

Posté le 15 septembre 2016

Perdre son animal de compagnie est difficile à gérer, surtout chez les personnes très attachées à leur chat ou leur chien. Dans cet article, je vais vous aider à surmonter cette mauvaise période en vous donnant des conseils, des idées pour le retrouver le plus rapidement possible.

En premier lieu, le plus efficace est de faire un tour dans votre voisinage en criant son nom. N’hésitez pas à demander aux personnes présentes sur le chemin s’ils ne l’ont pas vu. Si vous n’avez pas de véhicule, demandez à un de vos voisins. Vous avez de la famille qui habite près de chez vous ? Demandez-leur également de l’aide. Si votre animal est un chat, il est peut-être enfermé dans une remise ou dans un abris de jardins chez vos voisins. Demandez-leur de vérifier.

Si le tour du voisinage n’est pas concluant, Déposez une annonce sur Animaux Perdu, c’est gratuit. Partagez-la sur les réseaux sociaux dont vous êtes inscrit (Facebook, Twitter, Google Plus,…) et demandez à vos amis qu’ils la partage aussi. Ainsi votre annonce sera vue par beaucoup de personnes en un temps record.

Ensuite, vous pouvez placarder des affiches dans votre quartier. Préférez les commerces de quartier (N’oubliez pas de demander leur permission) ou autre lieu à forte fréquentation. Faites attention de ne pas placarder à des endroits interdit.

Vous ne savez pas créer une affiche ? Ce n’est pas grave. Lorsque vous avez déposé une annonce sur Animaux Perdus, vous avez la possibilité de l’imprimer en cliquant sur le l’icône « imprimante » de l’annonce (à droite de l’annonce).

Après avoir passé un petit moment sur l’ordinateur, refaites un (ou plusieurs) tours de votre quartier.

Avant d’aller dormir ou en cas d’absence prolongée, mettez de la nourriture et de l’eau dans votre jardin si vous en possédez un ou un endroit proche d’une des portes d’entrée. Ainsi, en cas de retour à votre maison par ses propres moyens, il pourra reprendre des forces et attendra votre retour.

Après plusieurs heures d’absence de votre animal de compagnie, voire le lendemain, téléphonez aux refuges et aux sociétés pour animaux. Normalement, lorsqu’ils reçoivent un animal qui est pucé ou tatoué, ils contact le propriétaire de l’animal mais ce n’est pas toujours le cas ou alors les coordonnées ne sont plus (pas) exacte.

En tout cas, ne perdez pas espoir. La plupart du temps, l’issue de leur fugue est positive. Soit ils reviennent par leurs propres moyen, soit ils sont retrouvés par leur propriétaire ou par une connaissance ou via les annonces, réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette annonce.
Soyez le premier en complétant le formulaire ci-dessus.

Partager cet article sur

Les derniers articles

Les catégories